Région

La Bretagne : de Paimpol à la baie de Morlaix en passant par la Côte de Granit Rose.

La situation géographique permet des escapades sur des sites connus : La Côte de Granit Rose, Perros Guirec, Ploumanac’h, Trégastel, Paimpol, la réserve des Sept Iles, les îles de Bréhat, de Batz, Ouessant, Nous sommes à quelques kilomètres du Finistère, (Locquirec, Carantec, l’île Callot, Morlaix, Roscoff), des Monts d’Arrée, Des paysages variés, une nature généreuse pleine de couleurs, de douceur et de caractère.

Les petits villages bretons.

Vous pourrez apprécier la grande richesse architecturale de la région : maison de pêcheurs, manoirs, châteaux, églises, les calvaires, les fontaines et aussi les fêtes de village, fest noz, fest deiz, une date à retenir le dernier dimanche d’août le fest deiz de la chapelle Saint Mélard à Plouzélambre !

Dans les petits chemins creux à la rencontre des gens du coin qui vous indiqueront une chapelle, une fontaine, un moulin le long de la rivière et un petit bistrot pays.

La Bretagne vous proposent de multiples infrastructures : sportives, culturelles, des circuits de randonnée, le GR 34 et le GR 34 B à quelques centaines de mètres du gîte, des balades de bords de mer, en campagne.

Vous avez la possibilité des louer des vélos électriques à l’office de tourisme de la Lieue de Grève (Plestin les Grèves 3 euros la demi-journée, 5 euros la journée).

 

Mer et plages : 7 km

- Centre nautique : Saint Efflam : 7 km

- Centre aqualudique : Lannion 15 km, Trégastel : 20 km

- Thalasso : Perros Guirec : 24 km

- Ferme équestre : Ferme de Ker Roparzt , Saint Michel 3 km

- Club de plongée sous marine, Perros Guirec, Ploumanac’h, Trébeurden : 25 km

-Randonnées : GR 34 b à 500 m, GR 34 à 5 KM

Une invitation au repos à la détente sur de grandes plages ou de petites criques de sable fin ou de galets, aux nuances allant du blanc au rose.

Les commentaires sont clos.